Il est extrêmement important de garantir la sécurité de votre aire de jeux, c'est pourquoi il est crucial de l'ancrer solidement. Cela aide à prévenir les risques de renversement ou de déplacement. Si les conditions du sol dans votre région facilitent l'extraction des piquets, le recours au ciment devient nécessaire pour une stabilité accrue. Pour installer correctement vos ancrages au sol, veuillez suivre les instructions ci-dessous :
1- Dans le manuel d'assemblage de votre produit, vous trouverez la section "Section - 3 Plan d'ancrage" qui explique l'installation des ancrages. Assurez-vous de suivre les instructions qui y sont indiquées.
2- Creusez des trous à la profondeur et au diamètre spécifiés dans le Plan d'ancrage de la section 3 du manuel d'assemblage.
3- Mélangez et versez du béton dans les trous. Insérez les ancrages dans le béton frais en vous assurant qu'ils sont de niveau et alignés.
4- Une fois que le béton a durci, testez la stabilité de la structure de jeu en appliquant une pression et en la secouant. Vérifiez que les ancrages sont solidement enfoncés dans le béton et qu'il n'y a aucun mouvement ou instabilité.
5- Utilisez le matériel fourni, tel que des boulons ou des chaînes, pour fixer la structure de jeu aux ancrages au sol. Pour des instructions détaillées, veuillez vous référer à la section 7 du manuel d'assemblage, Planification de l'assemblage.
N'oubliez pas de surveiller les ancrages au sol et assurez-vous qu'ils ne dépassent pas, car cela pourrait présenter un risque de trébuchement pour les enfants. En prenant ces précautions, vous pouvez créer un environnement de jeu plus sûr et plus agréable pour tous.