Comment créer une zone de jeu sécurisée autour de votre structure de grimpe ?

Créer une aire de jeu sûre et plaisante autour de votre structure de grimpe est essentiel. Que vous soyez parent, tuteur ou soignant, une planification minutieuse est nécessaire pour favoriser le jeu actif. Nous avons énuméré ci-dessous quelques directives pour vous aider à créer un refuge sécurisé pour vos enfants.

  1. La zone de jeu sécurisée fait référence à une zone s'étendant de 200 cm (6,5 pieds) au-delà de l'ensemble de jeu de chaque côté.
  2. La zone de jeu sécurisée doit être exempte de toutes structures, clôtures, garages, maisons, branches surplombantes, cordes à linge, fils électriques et autres obstacles pour garantir un jeu en toute sécurité.
  3. Retirez tous les obstacles pouvant provoquer des trébuchements tels que les rochers, souches, racines, etc. de la zone de jeu sécurisée.
  4. N'installez pas votre ensemble de jeu dans la direction des allées ou passages.
  5. Toute bordure utilisée pour contenir le revêtement de sol doit se trouver au-delà de la zone de jeu sécurisée (poutres paysagères ou autres bordures).
  6. Choisissez un emplacement plat pour votre équipement de jeu de cour. L'installation sur un terrain en pente met une contrainte supplémentaire sur toutes les connexions et articulations, ce qui, avec le temps, entraînera un desserrage et une défaillance de ces connexions. Cela réduit également la probabilité de basculement et d'emportement des matériaux de revêtement en vrac par les pluies abondantes.
  7. Le toboggan ne doit pas être exposé au soleil du sud, sauf s'il est ombragé du soleil de midi et de l'après-midi. Les toboggans non ombragés exposés au sud peuvent devenir chauds et causer des inconforts à la peau nue.
  8. La hauteur de chute maximale de l'équipement de jeu Jungle Gym est de 1,45 m. Il s'agit de la partie la plus élevée prévue pour le support des pieds.
  9. La surface amortissante des impacts doit être égale ou supérieure aux classifications d'absorption des chocs d'une Hauteur de Chute Critique (HCC) de 1,50 m. Les bordures utilisées pour contenir le revêtement de surface doivent se trouver au-delà de la zone de jeu sécurisée. Les tapis et les tapis fins ne constituent pas des revêtements de protection adéquats. N'oubliez pas de prévoir le drainage de l'eau.

Matériaux de revêtement de surface


  1. Herbe
  2. Carreaux en caoutchouc (selon les instructions du fournisseur)
  3. Surfaces en caoutchouc coulé sur place (selon les instructions du fournisseur)
  4. Sable fin
  5. Gravier fin
  6. Éclats uniformes de bois
  7. Écorces de bois déchiquetées en double couche