Quelles sont les vérifications de sécurité après l'assemblage pour garantir un terrain de jeu sûr ?

1- Zone de jeu sécurisée

Vérifiez qu'une zone s'étendant à 200 cm (6,5 pieds) au-delà de l'ensemble de jeu de chaque côté est disponible.
La zone de jeu doit toujours être dégagée de toutes structures et obstacles.

2- Distances sécurisées entre et sous les éléments de balancement
La distance entre les accessoires de balancement (par exemple, un siège de balançoire) et le sol doit être d'au moins 350 mm (14 pouces).
La distance entre un accessoire et le cadre doit être d'au moins 300 mm (12 pouces).
La distance entre les crochets de balançoire doit être d'au moins 450 mm (18 pouces).
La distance entre les accessoires de balancement doit être d'au moins 450 mm (18 pouces).

3- Distances critiques intégrées et positionnement des toboggans d'attache
L'espace minimum à côté des côtés de retenue d'un toboggan d'attache dans la section de départ d'une plateforme doit être d'au moins 25 mm (1 pouce).
Positionner le toboggan d'attache sur une plateforme de niveau.
Positionner le toboggan d'attache sur une surface de sol de niveau.
4- Aucune ouverture accessible entre Ø130 et Ø230 mm, avec le bord inférieur plus haut que 600 mm au-dessus du sol ou de toute autre surface ne doit se produire.
5- Le filetage vissé des crochets de balançoire doit être complètement vissé dans le bois et bien serré contre la poutre transversale.
6- Il est important d'aligner les crochets de balançoire correctement. Un crochet de balançoire mal installé ou mal aligné se cassera ou se retirera et causera des blessures !
7- Une corde d'escalade ou une échelle en corde doit toujours être sécurisée en haut et en bas ; les cordes ne doivent pas être capables de se replier sur elles-mêmes et pourraient causer de graves blessures ou la mort par strangulation.
8- L'ensemble de jeu doit être solidement ancré pour éviter que l'ensemble de jeu ne bascule ou ne glisse. Si les conditions du sol permettent d'enlever facilement les pieux, il faut du ciment. Creuser ou enfoncer des pieux peut être dangereux si vous ne vérifiez pas d'abord la présence de câbles électriques souterrains, de câbles ou de conduites de gaz. Assurez-vous que les ancrages au sol ne dépassent pas du sol car les enfants pourraient trébucher dessus.
9- Vérifiez l'ensemble du jeu au-delà des boulons dépassant des écrous et des vis à bois. Utilisez des rondelles supplémentaires pour éliminer cette condition. Assurez-vous d'utiliser une scie métallique pour couper toute extrémité filetée dépassante des boulons et autres fixations. Éliminez les bords tranchants avec une lime métallique.
10- Pour éviter les échardes, poncez le bois avec du papier de verre. Lissez également tous les coins avec du papier de verre ou une lime métallique jusqu'à un rayon de 3 mm (1/8 de pouce).